Le "Saloon car "

En France le Trophée Saloon-Car/ CEI réunit des autos des années 60/70 dans une série de courses sur circuit. Le règlement est à la fois bien dans l'esprit de l'historique en n'acceptant pas n'importe quelle voiture, mais suffisamment libéral pour permettre de constituer un plateau homogène en performance sans engendrer les coûts prohibitifs de la compétition moderne. Par ailleurs les autos sont d'une grande diversité, ce qui est particulièrement attrayant à la fois pour le public et les participants : un pilote peut choisir une auto " différente ". Les voitures anglaises, qui à l'époque ont toujours animé les courses de berlines ou " saloon ", sont naturellement bien représentées avec, entre autres, des Ford Anglia, Escort, Mini mais aussi une Triumph Vitesse

Le Saloon Car est ouvert aux voitures de Tourisme et de Grand Tourisme admises en groupes 1, 2, 3, 4 et 5 construites jusqu'au 31/12/79.

 Deux catégories  :

Il faut une licence nationale délivrée par la F.F.S.A.