En France le Trophée
Saloon-Car/ CEI
réunit des autos des années 60/70 dans une série
de courses sur circuit. Le règlement est à la fois bien dans l'esprit de l'historique
en n'acceptant pas n'importe quelle voiture, mais
suffisamment libéral pour permettre de constituer un
plateau homogène en performance sans engendrer les coûts prohibitifs de la
compétition moderne. Par ailleurs les autos sont d'une grande
diversité, ce qui est particulièrement attrayant
à la fois pour le public et les participants : un pilote peut
choisir une auto " différente ". Les voitures anglaises, qui
à l'époque ont toujours animé les courses de
berlines ou " saloon ", sont naturellement bien
représentées avec, entre autres, des Ford Anglia, Escort, Mini mais aussi une Triumph Vitesse
Le Saloon Car est ouvert aux voitures de Tourisme et de Grand Tourisme admises en groupes 1, 2, 3, 4 et 5 construites jusqu'au 31/12/79.
Deux catégories :
Il faut une licence nationale délivrée par la F.F.S.A.